Stratégie et actions de communication BtoB : des résultats visibles en 4 temps

 

Stratégie et actions de communication BtoB : des résultats visibles en 4 temps


#BulleDePartage : communication BtoB pour TPE-PME


Pour un bon nombre de TPE-PME, l’équilibre de notre Routine Business est mis à mal depuis plusieurs mois.

Et si l’une des clés était justement, reliée au besoin de rétablir l’équilibre entre la volonté de maintenir une forme d’abondance, « le recevoir » et le besoin de clarté, « la précision des actions » et leur planification, y compris en communication BtoB."

#Un temps pour intégrer les choses.

Si ces derniers mois, nous avons eu plus de temps pour imaginer, réfléchir, mettre en place des actions pour avancer et faire avancer nos projets (mise en ligne de sites web, visioconférences, présence renforcée sur les réseaux sociaux, nouvelles prestations, etc.) Il est possible que rien encore, ou presque, ne soit vraiment palpable, mesurable et/ou à la hauteur de nos attentes : « le recevoir » n’y est pas.
Nous restons tiraillés par le besoin que les choses ressemblent à quelque chose, concrètement. 

En me confiant la création de votre plan de communication, vos opérations sont structurées, ajustées et vous suivez leur progression. Contactez-moi et parlons de vos attentes.

#Un temps pour « re » prendre de la hauteur.

Et si la sensation de ne pas avancer semble vouloir se cramponner ? Raison de plus pour rester objectif car « l’objectivité » est la qualité qui pourrait bien faire la différence. Elle ouvre les échanges avec nous-mêmes et avec les autres, vos prospects et vos clients : j'ai fait des choses, posé des actions…
Mais à quel point prenez-vous le temps ? Vraiment, de les voir, de noter ce qui est présent, de prendre le temps sans vous sentir oppressés par l'incertitude, par les détails et par toutes ces choses « qu’il faut faire » où que vous devons faire, « là ! Tout de suite, maintenant. ».

En me confiant le déploiement de vos actions de communication BtoB, sur le long terme, vous mesurez les actions engagées, les objectifs atteints et les résultats visés.


#Un temps pour faire le bilan.

Ce dernier mois, du trimestre, est celui qui propose de faire un bilan et le tri avant d'avancer pour mettre en œuvre efficacement et durablement. Si vous avez envie de renouer le contact avec la nature de ce qui vous anime pour faire de la place à l’innovation dans votre activité. Si vous vous interrogez ou sur le bien-fondé de vos projets et sur le planning de leur déploiement, il peut aussi être intéressant de rester (encore un peu) en retrait. Ça peut aussi être une très bonne chose, à condition de croire dans les valeurs qui nous animent, quel que soit notre métier, les enjeux du moment.
En me confiant l’esprit graphique, la conception rédaction de vos supports numériques et imprimés, vous vous assurez une communication BtoB qui incarne vraiment votre entreprise. Nos échanges vous permettent de visualiser la meilleure version de votre projet et de vous-même quand « le recevoir » fait son retour et s’inscrit dans le temps.


#Un temps pour apprécier la récolte

La sensation de brouillon ne fait pas du bien, aussi et même si cela demande un effort, il est important de garder l’alignement pour maintenir le contact avec la réalité. Donc avec, ce qui a priori n'est pas forcément le plus drôle, le plus « glamour », le plus passionnant mais pourtant nécessaire.

En vous appuyant sur mon sens pratique, mon expertise, nous allons co-construire ET récolter les fruits de façon mesurable, dans un délai de 3 à 6 mois à compter du 1er jour de ma mission.