Profil Linkedin et bonnes résolutions : en janvier, je travaille mon e-reputation avec un vrai "look digital".
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Travailler son e-reputation sur les réseaux sociaux vous permet de renforcer votre crédibilité auprès de vos prospects et de vos clients |
Le mois de janvier salue traditionnellement l'amorce d'un renouveau, propice à mettre en oeuvre de bonnes résolutions. L'occasion de se rappeler et/ou pratiquer les bons usages de communicants avisés autour de votre e-reputation sur les réseaux sociaux BtoB.
Bonne lecture, Marie-Hélène Mahé
Résolution n°1
Retenir sa plume : sur les réseaux sociaux soyez aussi prudent sur
LinkedIn que vous le seriez avec un support papier...
Warning pour
les mobil’addict : vous courez un plus grand risque de fautes de frappe
sur votre téléphone, si.
Résolution n°2
Faire la différence : ça reste confirmé, les profils Linkedin
avec photos, sont beaucoup plus susceptibles d'être "cliqués", que
ceux sans.
Oui, il « faut mettre sa photo sur son profil pro», sur les réseaux sociaux pour savoir à qui, ou
avec qui, on va, on pourrait…«faire affaire». (C'est peut-être l'occasion de
faire appel à photographe d'entreprise ?)
Linkedin
"dit" que vous êtes 14 fois plus susceptible d'être vu, si vous
avez une photo.
Résolution n°3
Sortir de l’état de confusion : parmi les réseaux sociaux Facebook
est adapté pour diffuser et utiliser vos photos personnelles… (Type selfie
; un autre faux-pas observé...), pas Linkedin.
Non, ne mettez pas un lien vers votre " profil
privé Facebook", depuis votre page LinkedIn… En social network, il
est préférable, voire recommandé d'avoir deux profils distincts. (Pro/privé)
Résolution n°4
Soigner le décor : ajoutez une photo d'arrière-plan pour rendre
votre profil reconnaissable entre tous...
Choisissez un visuel
qui correspond à votre métier, votre secteur, votre prestation, votre marque...
Affichez l'url de votre site, votre email, etc. Vous augmentez vos chances d'être contacté et/ou le trafic vers votre site, ou autre support de communication web.
Affichez l'url de votre site, votre email, etc. Vous augmentez vos chances d'être contacté et/ou le trafic vers votre site, ou autre support de communication web.
Assurez-vous
que votre fichier est de bonne qualité et de bonne taille, pour qu'il ne
finisse pas étiré et pixélisé...
Résolution n°5
Accrocher le visiteur : profitez de l’espace pour un descriptif clair dans votre domaine...
Accrocher le visiteur : profitez de l’espace pour un descriptif clair dans votre domaine...
Utilisez l'espace de
titre pour donner plus de détails sur ce que vous faites, ce qui vous
passionne.
Faites une
liste de "vos mots clés", de ce que vous proposez et mettez-les à
jour au fil de votre évolution.
Résolution n°6
Briser la glace : LinkedIn est un excellent outil pour augmenter qualitativement
votre réseau, mais il n’est pas toujours aisé d’envoyer un message à un parfait
inconnu : juste parce que vous avez « visité » son profil.
Sélectionnez des
personnes inscrites avec des intérêts à partager en commun : exemple, si vous
êtes membres d'un même groupe, vous avez un prétexte "tout trouvé"
pour expliquer votre souhait de rejoindre son réseau... (choisissez
soigneusement votre destinataire car vous êtes seulement autorisé à
envoyer 15 messages par mois vers les membres d’un groupe.)
Résolution n°7
Rester courtois et vrai : si vous vous connectez à quelqu'un pour la
première fois, n’utilisez pas l'option de message générique, "Je tiens à
vous ajouter à mon réseau professionnel sur LinkedIn."
Écrivez-lui un message
personnalisé, ce message à plus de chance de voir votre demande couronnée de
succès. Puis, remerciez-le d'avoir accepté votre demande car il vient de vous
ouvrir les portes de son réseau...
Warning : ne
mentez pas sur la façon dont vous connaissez une personne, vous tuez vos
chances de connexion en un clic !
Résolution n°8
Faire preuve d’adresse : vous êtes un, une pro dans votre secteur, l’URL
de votre profil doit l’affirmer. « Ouste du balai » le lien de profil
automatique.
Personnalisez votre
URL " : appuyer sur le bouton «Modifier le profil».Cliquez sur le
symbole d'engrenage à côté de votre URL. Vous accédez à une page séparée ce qui
vous permet de changer le lien. Soyez au plus proche de votre nom et
prénom, nom de votre entreprise, que possible.
Warning :
évitez les surnoms ou noms d'utilisateurs votre e-reputation est en jeu.
C’est fini pour ce billet-ci, à vos profils !
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