Mettre en place un link building qualifié (liens externes pointant vers votre site) est un moyen efficace de générer du trafic qualifié en BtoB comme BtoC, sous réserve de sélectionner avec soin les supports et les sites d’origines
Lancer une campagne de Link building (échange de liens croisés), consiste à vous assurer de disposer de suffisamment de liens externes pointant vers votre site afin de permettre à Google de juger de la valeur et de la pertinence de la rédaction web de celui-ci. Quelques pistes à explorer pour optimiser votre site avec plusieurs liens externes entrants...
Rédaction web clé n°1
observez la concurrence

Cette page doit, de préférence, expliquer à l’internaute (prospects ou clients BtoB - BtoC) pourquoi ces entreprises sont visibles sur votre site web. Sur une page "Partenariat" ceux-ci seront rassurés sur votre capacité à mobiliser des ressources pour répondre à leurs besoins.
La rédaction web (SEO) de présentation de cette page permettra à Google de vous attribuer une note qui contribuera à optimiser votre positionnement.
Rédaction web clé n°2
Prévoyez une enveloppe budgétaire complémentaire

Rédaction web clé n°3
Choisissez vos liens avec soins

Vérifiez régulièrement que la page web de votre partenaire reste accessible et à jour avec le texte de présentation que vous aurez rédigé, illustrant la raison d'être de ce partenariat, en y intégrant un mot clé stratégique de votre choix mais en lien avec son activité.
Rédaction web clé n°4
rédigez des textes instructifs
Vous pouvez également augmenter vos chances de bénéficier de Link Baiting. (Recommandations des internautes). Ce type de lien permet, quant à lui, de générer des liens pointant vers votre site de manière naturelle. Vous ne pouvez pas influer sur cette optimisation car elle dépend de l’intérêt d’internautes que vous ne connaissez pas, mais qui décident de placer un lien pointant vers votre site.
Rédaction web clé n°5
Inscrivez-vous sur des annuaires gratuits ou payants
L’inscription sur les annuaires pourrait apparaître comme une solution simple et rapide permettant d’acquérir des liens. Mais attention, Google n’est plus dupe, mieux vaut sélectionner vous-même les annuaires sur lesquels vous souhaitez être référencés. Si vous faites appel à un prestataire, demandez-lui de vous présenter la liste des annuaires et prenez le temps de visiter les sites qui vous sont proposés. Vous y passerez du temps, certes, mais c’est une stratégie gagnante pour votre ROI.

Procédez à l’échange de liens gratuits
Sélectionnez et contactez des entreprises proposant des offres et services complémentaires aux vôtres, quelle que soit leur localisation géographique. Cette action peut aussi être efficace en local, pour annoncer votre présence sur un salon ou événement commun. En nouant des relations avec ces sites, vous procédez à des échanges de liens qualifiés et vous renforcez mutuellement votre crédibilité.
Rédaction Web clé n°6
Exploitez les réseaux sociaux

Il est devenu impensable de ne pas être présent sur les réseaux sociaux (pages entreprises, pages vitrines, blog, etc.), qu’il s’agisse de réseaux professionnels en BtoB comme en BtoC. L'ensemble de vos publications permet de rediriger votre communauté vers la page de l'offre que vous souhaitez pousser.
L'insertion de vos mots clés se doit d'être systématique et ciblée, elle est essentielle à la performance de vos articles en termes de référencement naturel. L'insertion de vos mots clés se doit d'être systématique et ciblée, elle est essentielle à la performance de vos articles en termes de référencement naturel.
Rédaction web clé n°7
Capitalisez sur vos communiqués de presse

Le principe de rédaction d’un communiqué de presse vous permet, avant tout, de fournir des informations aux journalistes, aux personnes actives sur des blogs et forums. Puis de générer des backlinks en y insérant un à deux liens vers votre site (Home Page ou page spécifique). Mais là encore, afin de capitaliser totalement sur vos communiqués de presse (CP) vous devrez les intégrer à votre site web, avec une page dédiée qui contribuera à votre SEO. Sous réserve de concevoir et rédiger, encore et toujours, le contenu de votre page et de vos communiqués de presse selon les règles de référencement Google.
Maintenant, c’est à vous !
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À propos
Spécialisée en conseil stratégique de communication, direction de projet et mise en œuvre opérationnelle pour dirigeants de TPE-PME, Marie-Hélène Mahé propose un accompagnement basé sur les objectifs de notoriété et la stratégie commerciale.
Retrouvez toutes ses prestations sur www.mariehelenemahe.fr
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