Trois raisons (possibles) pour lesquelles vous avez de mauvais résultats avec votre stratégie de contenus.

 #StrategieDeContenus #Visiblite #Notoriété

N°1 votre contenu n’est pas suffisamment remarquable, il ne fait pas la différence.

Un petit tour sur la concurrence devrait commencer à vous éclairer sur le sujet mais ne commettez pas l’erreur, si fréquente, de « on va faire comme eux »... On s’ennuie déjà.
Le temps est sûrement venu de répondre à « Comment » produire un meilleur contenu ?Prenez le temps (vraiment et sur au moins 6 mois pleins) de regarder ce qui se passe sur votre marché : concurrents, partenaires, prestataires.
Votre analyse peut porter sur trois points de comparaison (ça sent le tableau Excel… oui mais c'est efficace !)

  • Les contenus confus
  • Les informations utiles aux utilisateurs et pourtant oubliées.
  • Les angles qui ne sont pas traités.
  • Les sujets trop longs
Faites l’exercice ou faites vous aider, par un rédacteur web et vous aurez les idées claires pour sélectionner vos futures thématiques, choisir le bon timing, le bon angle et sa fréquence de traitement

N°2 Vous vous faites rares...

Les publications récurrentes sont assurément à l’origine du succès. Le mode aléatoire, voire confidentiel, n’est pas votre allié dans ce contexte. Créez (avec précision), alimentez et respectez (vraiment) votre calendrier éditorial. Il existe des outils simples d’usage pour gérer vos productions de contenus et leurs publications. Lorsque mes clients externalisent leur stratégie de contenu, cette étape est intégrée dans ma prestation

Créez un rendez-vous régulier avec vos lecteurs, vos abonnés. Votre expertise sera reconnue dans votre secteur.

N°3 Vous vous dispersez… faute de ressources.

Encore une fois, il est question de ressources pour déployer votre stratégie de contenus progressivement, mais durablement. Ne perdez pas de vue l’objectif : produire des contenus de qualité et durables (SEO)

Faites un choix et restez campé dessus !

Vous pouvez commencer par concentrer vos efforts, sur le référencement naturel SEO de vos pages de site web, pour l’acquisition de nouveaux visiteurs et le coupler avec la création d’une newsletter récurrente : efficace pour créer de l’engagement et des interactions avec votre équipe commerciale.

Vous disposez d’un budget ET d’une ressource interne prête à collaborer avec un expert en stratégie et production de contenus ciblés ? Vous apprécierez de bénéficier d’une création de stratégie rien que pour vous, d'une plume affûtée et d'une ambiance graphique unique qui feront rayonner votre marque, dans un environnement concurrentiel avéré.

Démarrez dès-maintenant et vous mesurez les résultats de vos premières actions sous trois mois.

Je peux vous accompagner, avec une prestation de conseil en communication spécifique, pour revoir la structure de votre blog, créer des contenus adaptés à vos réseaux sociaux et/ou une newsletter qui donne envie d’aller plus loin avec vous.

Si vous optez pour cette solution, je serai ravie de travailler avec vous ! Parlons-en.