Faire connaître sa marque sur internet

Comment faire connaître sa marque sur internet ?


Dans cet article vous trouverez quelques conseils pertinents pour faire connaître sa marque sur internet. A la clé de ces usages et bonnes pratiques, incluant la planification de votre communication, un message retenu par vos clients et impactant vos ventes :


Quelle que soit la puissance de votre communication visuelle, le choix des mots est fondamental pour faire connaître sa marque sur internet car ne l'oublions pas : l'acte d'achat est stimulé, aussi, selon le parcours client (bien indiqué) et les mots utilisés pour les rassurer. Que ce soit pour le guider, le renseigner, lui répondre et le fidéliser en lui disant avec sincérité : "MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ ou DE NOUS RECOMMANDER"

Le conseil en communication d'entreprise vous permet de déployer sa marque sur internet selon de bonnes pratiques
Marie-Hélène Mahé
Communication d'entreprise

Avant tout, intégrez une information clé : votre marque, c’est l’identité de votre entreprise. La vraie, pas celle que vous "maîtrisez" au fil de vos actions de communication externe. 
Elle reflète "le dedans ; le cœur" de votre activité, tous types et secteurs confondus. 
Comment travailler son identité avant de faire connaître sa marque sur internet ?


Faites appel à un spécialiste du conseil en communication pour réaliser VOTRE "plateforme de marque". 
Vous gagnez du temps, donc vous augmentez la rapidité du ROI. 
C'est un document fondamental et référent pour le fondateur, dirigeant, ses salariés... Il permet d'être au clair sur l'identité de l'entreprise sur laquelle vous communiquez aujourd'hui et demain. C'est votre "Livret de famille professionnel". Il ne peut donc être qu'unique, vous en conviendrez...
Une fois que vous êtes au clair sur l’identité de votre entreprise, vous pouvez la déployer sur internet en respectant les principes de base suivant :
  • Peaufinez le web design de votre site et prenez en compte les retours clients pour optimiser leur parcours (d'achat)
  • Identifiez les meilleurs supports web et où diffuser vos contenus rédigés (blog, réseaux sociaux,...). Parfois un seul suffit, si c'est le bon !
  • Rédigez ou faites appel à un rédacteur web, qui produit des contenus respectueux de votre image et référencés (SEO) pour être trouvé plus facilement que vos concurrents.
A vos marques, prêts ? Communiquez !

L'image de marque de Marie Helene MAHE communication d'entreprise associe une habillage graphique et une rédaction claire de son activité pour les entreprises