Cette fin de semaine est idéale pour mesurer vos compétences en communication (car tout le monde en a), de les compléter peut-être et de vous assurer de laisser derrière vous toute pratique chronophage, voire cannibalisante..
C'est le moment pour songer à réorganiser votre mode de travail et faire un
bilan des résultats ; souhaités en janvier et réellement atteints fin juin.
Une fois l'étape du bilan réalisée, dessinez votre nouveau plan d'action.
L’objectif : vous permette la régularité et "la précision du
geste" source de gain de temps (précieux), l'efficacité de
l’opération (ciblage/CA) et de clarifier le niveau d'autonomie adéquat :
« Est-il temps d'apprendre, avec un professionnel, à faire soi-même et/ou d'externaliser
? »
Cet état des lieux vous donne l’opportunité de vous assurer que votre stratégie de communication "à
date" garantit la connexion entre vos canaux de communication,
vos outils, vos supports, votre relation client et donc, sa contribution
réelle à la croissance de votre chiffre d’affaires.
Même si ce bilan est potentiellement « inconfortable », sur quelques points, il permet de dépasser des appréhensions et croyances erronées, donc limitantes, pour donner la visibilité (légitimité) dont votre entreprise à besoin pour être « reconnue » à l’endroit et au moment que vous avez choisis.
Même si ce bilan est potentiellement « inconfortable », sur quelques points, il permet de dépasser des appréhensions et croyances erronées, donc limitantes, pour donner la visibilité (légitimité) dont votre entreprise à besoin pour être « reconnue » à l’endroit et au moment que vous avez choisis.
Bon diagnostic et bonne notoriété !Marie-Hélène Mahé
#conseilencommunication #stratégiedecommunication